Une consigne syndicale contrevient généralement aux exigences de l’institution et de la hiérarchie. Elle comporte toujours un « risque », notamment que l’IEN ou le Dasen s’adresse aux enseignants pour leur rappeler leurs obligations de service dont l’APC fait partie.

Le nombre fait la force

Le fait de s'inscrire dans une démarche engageant plus de 37 000 collègues à l'appel du principal syndicat du primaire permet de créer un rapport de force plus élevé qu’un simple face à face entre un enseignant et son IEN.

Les autres articles de la rubrique

En quelques clics, dites-nous si vous avez arrêté les APC ou non, en vous connectant à votre espace personnel. C'est le même que celui que vous utilisez pour remplir votre fiche de contrôle mouvement, promotions...